Enrichir sa pédagogie avec le numérique : les bases

Rejoignez ce parcours socle pour dynamiser vos approches pédagogiques ! Les modules de ce parcours vous permettront d’explorer de nombreuses façons d’intégrer le numérique éducatif dans vos pratiques quotidiennes pour gagner du temps, mais aussi pour améliorer le développement des compétences de vos élèves.

Nous vous proposons 7 modules qui, en s’appuyant sur les apports de la recherche en éducation, vous permettront de découvrir la variété des usages et des atouts du numérique pour vous et les apprentissages de vos élèves : communication, interaction, suivi des apprentissages, créativité, webradio, webTV, robots, objets connectés, jeux vidéo, PIX, éducation aux médias et à l’information, temps scolaires, intelligence artificielle sont les grands thèmes que nous aborderons. Les modalités de nos modules sont variées afin de faciliter votre suivi du parcours : webinaire, présentiels, travail à distance.