Ambassadeurs

Appel à candidatures - Ambassadeurs du numérique en collège

Juin 2016

L’opération Ambassadeurs du numérique, lancée depuis décembre 2014 dans l’académie de Versailles, a permis de doter 250 enseignants d’un kit numérique comprenant une tablette, un vidéoprojecteur et un visualiseur. Les enseignants participent à des formations, des rencontres et partagent leurs expériences sur le réseau social Viaéduc.

Compte-tenu de la dynamique positive et des premiers effets observés, l’académie de Versailles étend son réseau d’ambassadeurs du numérique à tous les collèges publics dès la rentrée 2016. Vous êtes tentés ? Proposez votre candidature à votre chef d’établissement avant le 5 juillet 2016 !

Suis-je concerné(e) ?

Vous êtes enseignant(e) en collège ?
Vous intégrez le numérique dans vos pratiques ?
Vous aimez innover et partager avec vos collègues ?
Si oui... vous avez la réponse !

En quoi consiste cet appel à candidatures ?

Il vise à identifier des enseignants impliqués et innovants souhaitant participer à la diffusion de pratiques numériques dans l’éducation. Les ambassadeurs bénéficieront de formations et d’un accompagnement spécifiques qui leur permettront de :

  • maîtriser les outils du kit
  • échanger entre pairs lors de regroupements et sur le réseau Viaéduc
  • partager leurs pratiques pédagogiques

Comment postuler ?

Pour postuler, il vous suffit de proposer votre candidature à votre chef d’établissement à partir du 13 juin 2016 et jusqu’au 5 juillet 2016.

Que se passe-t-il après le dépôt de candidature ?

Les candidats retenus seront informés par l’intermédiaire de leur chef d’établissement. La remise des kits ambassadeurs et les formations auront lieu à partir du 15 septembre 2016.

Pour en savoir plus...

Visiter la rubrique Ambassadeurs du numérique. Vous y trouverez des retours d’usages, des tutos, des explications sur le projet.