9 juin, par Stéphane Guerault

#CLIC2020

Classe Inversée : le Congrès

Paris - du 30 octobre au 1er novembre 2020

e-éducation National


3 jours pour échanger et se former entre pairs

Dans la continuité des rencontres académiques de la CLISE, l’association « Inversons la classe » organise, du 30 octobre au 1er novembre 2020, la 5e édition du congrès dédié aux classes inversées et aux pédagogies actives #CLIC2020.

Initialement prévu du 26 au 28 juin 2020, cette édition du CLIC inédite aura lieu en ligne, sur une plateforme numérique.

Ce cinquième congrès scientifique co-construit par des acteurs de l’enseignement à destination d’enseignants et de cadres de l’enseignement bénéficie cette année de la collaboration de laboratoires de recherches et de chercheurs désireux d’être au plus près des praticiens de l’enseignement.
Cette manifestation est une opportunité pour tous les enseignants de notre académie de découvrir des pratiques pédagogiques qui intègrent judicieusement l’outil numérique, mais aussi de partager, d’échanger et de mutualiser.

Pour participer

Cette année, différents formats d’ateliers sont proposés.
Pour participer, inscrivez-vous (Inscriptions payantes) !
Plus d’informations sur le site du Congrès

Pour contribuer

Vous souhaitez intervenir à cette occasion ? Faites une proposition avant le 13 juillet et n’hésitez pas à mettre vos connaissances des pédagogies actives et des classes inversées au service du CLIC.
Besoin d’idées ? Cliquez sur la carte mentale ci-après pour découvrir des idées de contribution.


Au programme


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

academie

Bonjour et bienvenue
sur le site de la DANE

Retrouvez toute l’actualité fraiche sur :

Un maillage Académique

Les médiapôles et les conseillers de bassin pour le numérique sont un relais local de la Dane, dans chacun des 24 bassins de l’académie, à proximité des établissements et des équipes pédagogiques.

En savoir plus

0 | 1 | Tout afficher

Aide