Une webradio au service des mathématiques

T’as un problème ?

Semaine des mathématiques

À l’école Jules Verne de Viry-Châtillon, l’équipe enseignante, réinvente au quotidien la pédagogie pour lui donner encore plus de sens tout en consolidant les enseignements fondamentaux.

Cycle 2 Cycle 3 Département de l’Essonne Circonscription de Viry Compétences du 21e siècle

Mis à jour le lundi 13 mars 2023

Les mathématiques ? La webradio ? ou les deux ?

Désireux de s’associer à cette nouvelle édition de la Semaine des Maths, les élèves et l’équipe enseignante de l’école Jules Verne, pour la 3ème année consécutive, de proposer des problèmes de mathématiques qu’ils ont créés par le biais de leur webradio.

Cette année, toute l’équipe de Radio Verne se sont lancés un double défi :

• proposer non pas une mais deux émissions de Web Radio.
  • les proposer en direct !
Webradio au cycle 3

Des élèves participent à une webradio dans le cadre de la semaine des mathématiques

Au programme des émissions

Durant celles-ci, des problèmes écrits et lus par des élèves de différentes écoles ainsi que par quelques invités de marque comme Maxime de La Classe Du Lama ou encore Morgan Vernet de l’équipe « 1 jour 1 énigme » seront proposés à l’antenne.

L’objectif pour les auditeurs est de résoudre le plus rapidement possible les problèmes pour ensuite en donner la réponse et le raisonnement employé à l’antenne !

Une belle stratégie pour faire monter l’adrénaline et garantir l’amusement entre classes !

Retrouvez l’intégralité du projet maths et webradio "t’as un problème ?"

Le replay des émissions

Pour en découvrir plus

Merci à Anne Laborde, enseignante de cycle 3 à l’école Jules Verne.