Formations des cadres et IATSS 2023-2024

Développer le numérique éducatif

Stratégie du numérique éducatif

Vous souhaitez suivre cette formation ?
Cette formation est disponible dans le module n°83746

Abonnez-vous à ce module depuis le site académique pour être notifié de son ouverture :
Se rendre sur la page EAFC S’abonner directement sur Sofia-FMO
Retrouvez les différentes étapes de l’inscription dans l’infographie jointe à cet article

Mis à jour le mercredi 28 février 2024

Présentation de la formation

OBJECTIF : Identifier les leviers pour développer les pratiques pédagogiques du numérique éducatif en s’appuyant sur l’aide au pilotage proposé par le label numérique. Définir une stratégie de pilotage en fonction du projet de l’établissement.

CONTENUS  : Présentation et prise en main de l’outil de pilotage du numérique éducatif : Label numérique. Définir une stratégie de pilotage en fonction du projet de l’établissement. Découvrir les possibles des pédagogies innovantes. Définir les objectifs et les indicateurs de pilotage du numérique de l’EPLE.

Compétences travaillées

• CC9. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l’exercice de son métier

Compétences numériques PIX

• Domaine 2, compétence 4 : S’insérer dans le monde numérique
  • Domaine 5, compétence 2 : Construire un environnement numérique

Déroulé de la formation, calendrier prévisionnel

Formation de 6h hybride alternant des temps en présence ou à distance.

S’inscrire

Vous souhaitez suivre cette formation ?
Cette formation est disponible dans le module n°83746

Se rendre sur la page EAFC S’abonner directement sur Sofia-FMO
Retrouvez les différentes étapes de l’inscription dans [l’infographie conçue par l’EAFC>https://acver.fr/jemeforme]

Pour impulser des usages du numériques, vous pouvez suivre la formation :

• Développer les usages des ressources numériques pour mieux piloter la gestion des abonnements souscrits par l’établissement
  • Développer l’enseignement hybride pour impulser de nouvelles pratiques pédagogiques facilitant le suivi des élèves et les apprentissages par les élèves.

Cliquez ici pour retrouver l’ensemble des formations proposées aux cadres et IATSS par la DANE