Fondation CGénial

"Professeurs en Entreprise" : explorez le monde professionnel

Une opportunité inspirante pour enrichir votre formation en tant qu’enseignant et guider vos élèves vers un avenir prometteur dans le monde de l’entreprise.

Cycle 4 Académie Compétences du 21e siècle

Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023

Du 13 novembre au 8 décembre 2023, plongez dans le monde passionnant de l’action "Professeurs en Entreprise". Inscrivez-vous dès maintenant sur CGénial-Connect pour ne pas manquer cette expérience unique.

Accédez à l’inscription

Rejoignez la conversation sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #ProfsEnEntreprise.

Découvrez des sites industriels et de recherche

La Fondation CGénial vous invite, en partenariat avec l’Éducation nationale, à explorer des sites de production, d’innovation, de recherche et développement à travers tout le pays avec pour objectifs :

• Développer une culture de l’entreprise et approfondir votre compréhension des métiers scientifiques, techniques et numériques.
  • Acquérir des connaissances concrètes pour enrichir vos cours et transmettre des exemples du monde professionnel à vos élèves.
  • Établir des contacts avec des entreprises pour la réalisation de projets scientifiques, l’identification de structures d’accueil pour les étapes de vos élèves, et l’intervention de professionnels en classe pour partager leurs témoignages.
  • Découvrez de nouvelles opportunités d’orientation pour vos élèves, tout en explorant les secteurs et métiers en demande.
  • Sensibiliser à l’importance des sciences dans le monde de l’entreprise et aux défis technologiques à relever.
Visite d’entreprise par la fondation CGénial - @cgenial

En entreprise, un guide explicite l’organisation de la production à un groupe d’enseignant.

Comment participer ?

Ces visites sont gratuites, mais les places sont limitées, alors inscrivez-vous rapidement sur CGénial-Connect. Les visites se déroulent sur une demi-journée ou une journée, sans la présence d’élèves.

Si vous êtes enseignant ou cadre de l’Éducation nationale, rejoignez-nous sur CGénial Connect pour rester informé des prochaines dates de visites. Ne manquez pas cette belle opportunité de vous inspirer, d’enrichir vos compétences et de guider vos élèves vers un avenir prometteur.

Retrouvez la programmation sur votre territoire