Sécurité numérique : l’affaire de tous !

La cybersécurité, mon futur métier !

L’académie de Versailles, sous la maîtrise d’œuvre de la DSI, de la DANE et du GT intercatégoriel « Sécurité numérique » propose, en partenariat avec Microsoft France, une campagne de découverte des métiers du cyber s’appuyant sur le kit « La cybersécurité, mon futur métier ! » disponible sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International - (CC BY 4.0).

Académie Sécurité numérique

Mis à jour le mardi 7 novembre 2023

À cette occasion, des experts de Microsoft France pourront, à la demande des établissements volontaires, intervenir dans des classes de 4ème, 3ème et 2nde des collèges et des lycées de l’enseignement public des départements des Yvelines (78) et des Hauts-de-Seine (92) afin de faire découvrir les métiers du cyber et de sensibiliser les élèves aux gestes incontournables d’une bonne hygiène numérique.

Les chefs d’établissement des collèges et des lycées des départements 78 et 92 intéressés doivent remplir le formulaire en ligne suivant :

Accéder au formulaire d’inscription

ATTENTION : la campagne d’inscription 2023-2024 est close depuis le vendredi 9 février 2024, minuit.

Une équipe de Microsoft France reviendra vers eux dès que possible afin de convenir de la date et du créneau de son intervention.

En savoir plus sur le kit "La cybersécurité, mon futur métier !" :

Consulter le kit Microsoft : "La cybersécurité, mon futur métier !" disponible sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International - (CC BY 4.0).