Engager et motiver les élèves par le jeu

Ce parcours propose aux enseignants de découvrir les avantages pédagogiques liés à l’utilisation des jeux. Ceux-ci captivent les élèves, favorisent un apprentissage expérientiel et développent des compétences telles que la résolution de problèmes et la pensée critique. Ils s’adaptent à différents styles d’apprentissage, motivent intrinsèquement les élèves et offrent un contexte pratique pour appliquer les connaissances théoriques.
En intégrant des jeux, les enseignants diversifient les méthodes d’enseignement, stimulent l’intérêt des élèves et les préparent à utiliser des technologies numériques. Cette formation aux jeux enrichit l’enseignement en rendant l’apprentissage plus dynamique et en répondant aux besoins des élèves.