Enrichir sa pédagogie avec la robotique

Venez rejoindre ce parcours pour vous acculturer à la démarche STIAM (Sciences, Technologie, Ingénierie, Arts et Mathématiques) par l’intégration de la robotique éducative dans votre enseignement. Il débute par une introduction aux bases de la robotique éducative, explorant ensuite son intégration dans diverses matières scolaires.

Les participants acquièrent des compétences en programmation et conception de défis stimulants, favorisant ainsi la créativité et la résolution de problèmes chez les élèves.
Le module sur l’évaluation propose des méthodes pour mesurer l’impact de la robotique éducative, tandis que le dernier module encourage le partage d’expériences et de bonnes pratiques. Ce parcours de formation vise à créer des environnements d’apprentissage engageants et à développer des compétences clés chez les élèves grâce à la robotique éducative.