Salle de formation

Un bel espace, bien équipé, pour vos formations au numérique éducatif : le médiapôle d’Arpajon

Mis à jour le vendredi 28 octobre 2022

Le médiapôle d’Arpajon

Le médiapôle d’Arpajon est ouvert à celles et ceux qui souhaitent un espace chaleureux avec une capacité d’accueil allant jusqu’à 25 stagiaires pour des formations comportant un volet numérique.
Premier et second degré, personnels de direction, d’orientation, d’inspection, vous êtes les bienvenus !

N’hésitez pas à contacter les responsables du médiapôle pour obtenir toutes les informations nécessaires : Bleuenn Thamin et Nour Eddine El Yazghi

Une salle à disposition

Une grande salle de formation, bien équipée, est à votre disposition (voir Quel matériel au médiapôle ?).

La salle du médiapôle est située au deuxième étage du bâtiment principal.

Ouverture du lycée
L’établissement est ouvert dès 7h30 tous les jours et les horaires de fermeture sont les suivants :
lundi : 18h
mardi : 18h
mercredi : 13h
jeudi : 18h
vendredi : 18h

Stationnement
Le stationnement ne peut pas se faire dans le parking du lycée. Il faut donc stationner dans les environs proches. Il y a quelques places dans les rues adjacentes au lycée. Il faut ainsi privilégier les transports en communs.

Les clés
Les clés de la salle de formation sont à récupérer auprès de la loge du lycée. En tant que formateur, vous devez informer l’administration du lycée et les responsables du médiapôle notamment en envoyant la liste d’émargement.

Repas
Les repas peuvent se prendre à la cantine du lycée. Sinon, il y a un supermarché à 10 minutes à pied et des restaurants en face du lycée.

Pour réserver :

1. Consultez le planning d’occupation de la salle de formation du médiapôle et choisissez vos dates ;
  2. Si ce n’est pas fait, créez votre compte ;
  3. Connectez-vous au site avec le compte créé précédemment puis complétez une demande de réservation à partir du planning d’occupation.

Prenez garde à bien consulter et réserver pour la bonne année.

Lors de votre demande de réservation, n’omettez pas de nous indiquer les logiciels nécessaires et le code PAF du stage que vous devez animer.

Accéder aux pages de consultation/réservation :

Planning de la salle de formation