Accompagnement CNED
- Accompagnement du dispositif « Ma classe à la maison »
- CNED - Accompagnement Directeur d’école - Chef d’établissement
- CNED - Accompagnement Ma Classe à la Maison - Classes virtuelles
- CNED - Accompagnement Ressources pédagogiques
- Présentation détaillée de la classe virtuelle du CNED
- Une classe virtuelle : pour quoi faire ?
Arsène
Cartographie et tableaux de bord
Outils
- Identifier ses compétences en matière de e-éducation
- Identifier ses compétences en matière de e-éducation (version 1)
- Pratiques de la robotique en établissement scolaire
- Ressource BRNE
- Test philippe
La DANE
-
Qu’est ce que la Dane ?
- Accès par espace territorial
- Annuaire DANE
- Carte des usages numeriques
- Contact et coordonnées
- Hébergement des sites Web des établissements
- Infos pratiques
- La Dane de l’académie de Versailles
- La journée numérique du prof
- Le bar à ressources
- Le numérique au service des élèves à besoins éducatifs particuliers
- Les forums académiques
- Les Groupes d’Expérimentations Pédagogiques (GEP) et les IAN associés dans l’académie de Versailles
- Les sites disciplinaires
- Lettre de mission du référent numérique
- Recrutement Dane 2020
- Trouver son interlocuteur de proximité
- Un enjeu académique
- D@neActu
- Piloter un EPLE
-
Maillage Académique
- Médiapôle d’Argenteuil
- Médiapôle d’Arpajon
- Médiapôle d’Ecouen
- Médiapôle de Colombes
- Médiapôle de Gif-Sur-Yvette
- Médiapôle de Guyancourt
- Médiapôle de Mantes-la-Jolie
- Médiapôle de Noisy-le-Roi
- Médiapôle de Poissy
- Médiapôle de Puteaux
- Médiapôle de Rambouillet
- Médiapôle de Ris-Orangis
- Médiapôle de St-Ouen-l’Aumône
- Médiapôle de Vanves
Près de vous
- Forum des Usages Numériques 2019 des bassins de Poissy-Sartrouville-Les Mureaux
- Objectif L.U.N.E.
- Salon du numérique de Montigny les Cormeilles
Être accompagné, se former
- Accompagnement des référents numériques
- « Enseigner l’histoire/géographie autrement »
- « Yes We Code ! » : un projet de programmation dans les lycées
- Continuité pédagogique avec le numérique
- 2/2 UTILISER LE NUMÉRIQUE DE MANIÈRE INTERACTIVE
- Webinaires IAI
- 2ème journée d’accompagnement
- 30 minutes pour comprendre la e-éducation : un nouveau rendez-vous à distance !
- 3e session de la formation « Accompagnement des référents numériques »
- Virage numérique des lycées
- Compétences Pix
- Challenges Robotiques
- Premier degré
- À quelles conditions une vidéo pédagogique devient-elle un support pédagogique efficace ?
- À quoi faut-il être attentif quand on souhaite généraliser la « e-formation » ?
- Accéder à votre plateforme Éléa directement
- Accéder aux ressources numériques
- Accès des élèves à Éduthèque
- Accompagnement 2016 des référents numériques (J1 & J2)
- Accompagnement 2016 des référents numériques J3
- Accompagnement académique
- Accompagnement des conseillers de bassin et des formateurs au numérique
- Accompagnement des porteurs de projet
- Accompagnement des référents numériques 2019-2020
- Accompagnement des référents numériques : 2e session de la formation
- Accompagnement des référents numériques Essonne
- Accompagnement du plan numérique pour l’éducation (PNE)
- Accompagnement du Virage numérique des lycées dans notre académie
- Accompagnement e-éducation et continuité pédagogique dans le 78
- Accompagnement et formation à la e-formation
- Accompagnement sur mesure m@gistère et Ma cl@sse virtuelle
- Accompagner le projet numérique d’un établissement
- Acquérir des ressources numériques payantes
- Acquisition de ressources pour tablettes
- Agrégateur de contenus
- Ambassadeurs du numérique
- Ambassadeurs du numérique J2
- Anti-virus
- Appel à projets classe médias 20-21
- Appels à projets 2019 - 78-92
- Appels à projets 2020 - 78-92
- Apprendre (par) la coopération
- Apprendre ensemble avec le digital : atout ou chimère ?
- Atelier sur les ressources numériques avec les IAN de l’académie de Versailles
- Ateliers Class’Code : l’algorithmique au service des mathématiques et du numérique à l’école
- Ateliers journée éducation aux médias
- Avec un ENT
- Banque de ressources libres de médias
- Bilan 2015-2016
- Campagne ETIC 2017
- Carte des formations aux ENT
- Challenge robotique MANBOT 2018
- Challenges Robotiques
- Charte des usages numériques d’un établissement scolaire
- Check-list pour préparer avec un ENT la continuité pédagogique
- Choix des applications pour tablettes : Soyons vigilants
- Clarifier les processus de mise en œuvre des parcours m@gistère
- CNED
- Code Week 2019
- Code Week 2020
- Comité des usagers du bassin de Rambouillet : L’usage éthique du numérique et des nouveaux médias
- Comment accompagner mes élèves à distance en utilisant conjointement les parcours Éléa et la classe virtuelle du CNED ?
- Comment communiquer à distance sans ENT ?
- Comment communiquer à distance avec ENT ?
- Comment faciliter compréhension et mémorisation dans une vidéo ?
- Comment favoriser l’autonomie des élèves et assurer leur suivi à distance ?
- Comment hybrider légèrement une formation ?
- Comment intégrer l’expérimentation e-éducation de l’académie de Versailles ?
- Comment interagir, rendre les élèves actifs à distance avec un ENT ?
- Comment interagir, rendre les élèves actifs à distance sans ENT ?
- Comment mettre en oeuvre Pix dans mon établissement ?
- Comment motiver les élèves à distance avec un parcours de e-éducation ?
- Comment partager des documents en ligne avec un ENT ?
- Comment partager des documents en ligne sans ENT ?
- Comment réaliser une vidéo accessible à tous ?
- Commission numérique 2016 du Bassin de Mantes
- Commission numérique du bassin d’Évry
- Communiquer dans un bassin d’éducation avec le numérique
- Comprendre sa convocation
- Concours robotique « Rob’ Hauts-de-Seine »
- Continuité pédagogique en UPE2A
- Continuité pédagogique et e-éducation : concevoir des parcours sur Éléa
- Créativité : regards croisés de praticiennes et de chercheuse
- Créativité, une compétence du XXIème siècle incontournable ?
- Créer les conditions d’une formation collaborative entre pairs
- Créer simplement des QR Codes avec l’outil académique Edu-qrcodes
- Créer, préparer et utiliser une activité Ma cl@sse virtuelle
- Cycle de conférences
- D’COL : un service d’aide aux élèves en difficulté
- Découverte de la WebTv
- Découvrez la carte des formations sur la e-éducation
- Découvrez la Éléathèque !
- Découvrez les écoles et les établissements intégrés au projet e-éducation !
- Découvrir et utiliser les parcours proposés par Pix Orga
- Décryptage
- Défier le Code avec <Codefi>
- Demander l’ouverture d’un espace collaboratif dans m@gistère
- Demander l’ouverture d’un parcours sur m@gistère
- Demander l’ouverture d’une session à partir d’un gabarit ou d’un parcours existant dans m@gistère
- Déploiement du GAR
- Des rencontres de fin d’année pour élaborer des projets de rentrée
- Des robots de téléprésence en faveur d’une école inclusive
- Deux livres numériques dédiés au kit Ambassadeur du numérique
- Deuxième vague de migration Oze
- Devoirs Faits
- Devoirs faits, travail personnel de l’élève 1/2
- Devoirs faits, travail personnel de l’élève 2/2
- e-CAP1 : découvrir les enjeux de la e-formation
- e-CAP2 : concevoir et réaliser un dispositif d’e-formation
- e-CAP3 : tutorer un dispositif d’e-formation
- e-formation et recherche
- e-formation et scénarisation
- Econofides - Déploiement du connecteur sur monlycée.net
- Édubase
- Éléa : mises à jour
- Éléa : transition d’année
- En route pour l’école de demain !
- Enrôlement et appairage des tablettes
- Étincel
- Événements des bassins
- Evénements Programmation & Robotiques
- Exemples d’usage pédagogique des BRNE
- Faire du Scratch sur iPad
- Faites participer votre établissement à l’opération « Je découvre Pix »
- Favoriser l’apprentissage à distance avec des ressources interactives H5P
- Femmes et numérique
- Femmes et numérique 2/2
- Fiches d’aide Apple School Manager (ASM)
- Fiches pratiques Édu-Portail
- Foire aux questions Pix
- Formation aux ressources numériques dans les quatre départements de l’académie
- Formation créer, préparer et animer une activité Ma cl@sse virtuelle
- Formation de bassin : usages du TNI en classe
- Formation des néo-titulaires
- Formation des référents tablettes
- Formation entre pairs des chefs d’établissement
- Formations
- Formations 2019-2020
- Formations 2020-2021
- Formations à initiative locale
- Formations à initiative locale
- Formations à l’administration d’un réseau pédagogique avec Samba-Edu
- Formations administrateurs ENT
- Formations de formateurs
- Formations de formateurs
- Formations des cadres
- Formations des cadres
- Formations des référents numériques
- Formations en établissement / bassin
- Formations et accompagnements
- Formations individuelles
- Formations individuelles
- Formations individuelles
- Formations proposées tout au long de l’année
- Formations proposées tout au long de l’année
- Former les contractuels de lettres sur m@gistère
- formulaire inscription IDLT 2021
- Forum des usages numériques 2019 - bassin de Rambouillet
- Forum des usages numériques du bassin de Savigny-sur-Orge
- Forum Usages Numériques bassin Évry
- Forum Usages Numériques bassin Évry 2020
- Généralisation de l’accès à la plateforme Éléa pour tous les établissements de l’académie
- Générer des attestations et des rapports de présence pour les temps à distance
- Gérer et utiliser la plateforme Pix Orga de son établissement
- Gérer plusieurs écoles avec un seul compte VPP : une fausse bonne idée
- Hybrider en un seul clic (ou presque)
- IA : regards croisés d’un chercheur et d’un praticien
- Inauguration du médiapôle premier degré - Évry II
- Initiation à PYTHON (TM)
- Innover, créer et coder dans un challenge international
- Inscrire les participants d’un parcours par l’intermédiaire de la liaison Gaia (Workflow)
- Intégrer des ressources dans ses séances pédagogiques
- Intelligence artificielle : où en est-on ?
- JEAM19
- Journée des référents e-éducation/Éléa
- Journée des référents e-éducation/Éléa au salon Educatice
- Journée Éducation aux Médias et à l’Information 2019
- Journée Informatique débranchée
- Kit d’accompagnement des écoles et collèges
- L’école dans une société apprenante
- L’enseignement hybride avec Éléa
- L’épreuve de certification des compétences numériques
- La Banque de Ressources Numériques pour l’École (BRNE)
- La commission numérique de l’établissement
- La formation au numérique
- La formation des professeurs non titulaires avec M@gistère
- La journée des ambassadeurs du numérique : le retour
- La minute m@gistère
- La motivation dans les apprentissages avec le numérique : le feedback
- La pensée algorithmique à travers l’outil Sam Labs
- La plateforme de e-éducation Éléa
- La plateforme Éléa : développements et évolutions
- La Robocup Junior - finale régionale Ile de France
- La ScolawebTv s’arrête
- La visite virtuelle à 360° d’une salle de classe réaménagée
- Lancement de Roboty’c Saison 4
- Le choix des services en ligne dans le respect des données à caractère personnel des usagers
- Le développement d’une culture numérique à l’école
- Le dispositif « classe médias »
- Le dispositif Classes Médias
- Le dispositif m@gistère
- Le GAR : Gestionnaire d’Accès aux Ressources
- Le JT e-formation
- Le menu du FUN du 11 avril 2018
- Le portail Éduthèque
- Le projet e-éducation reçoit le Grand Prix aux Digital Learning Excellence Awards 2019
- Le projet Robotyc s’exporte au Togo
- Le réseau des acteurs de m@gistère
- Le triptyque des visuels
- Les banques de ressources en ligne (BRNE)
- Les challenges robotiques de l’académie
- Les classes virtuelles e-éducation /Éléa du 91
- Les classes virtuelles e-éducation/Éléa du 92
- Les différentes situations de continuité pédagogique
- Les dispositifs de formation sur la e-éducation
- Les espaces collaboratifs m@gistère
- LES FONDAMENTAUX DE LA CULTURE NUMERIQUE
- Les lettres Édu_num
- Les Matinées de la Robotique et des Objets Connectés
- Les matinées du numérique
- Les nouveaux ambassadeurs 2016 du bassin de Mantes
- Les objectifs et les conditions d’une classe flexible
- Les webinaires de m@gistère
- Lier son compte MYRIAÉ à VIAÉDUC
- Lycées’Up - proposez vos projets
- M. le Recteur rencontre la commission numérique du bassin de Rambouillet
- M@gistère : besoin d’aide ?
- Maîtriser la langue française à des fins de communication
- Matériels et ressources pédagogiques numériques
- Médiapôles 92 : des lieux ouverts de formation au service du premier degré
- Mixité et numérique
- Mobilisation générale de la DANE : quelques chiffres
- Mooc Class’Code IA
- Motivation et apprentissages
- Motivation, scénarisation et e-formation
- Mutualiser avec ses collègues, partager avec ses élèves
- NAO 2016
- Nouveaux outils Apps.education.fr
- Numérique et accessibilité 1/2
- Numérique et accessibilité 2/2
- Open Badges
- Organiser un webinaire
- Ouvrir une session m@gistère et inscrire les participants
- Pages Enseignement hybride
- Partager, mutualiser : quelles pratiques ?
- Participer à des ateliers de programmation avec E-mma
- Participer à la mission R2T2 Corona
- Passage à l’ENT OZE
- Passage à l’ENT OZE
- Pédagogie et numérique dans le nouveau lycée
- Pédagogie et numérique en EPLE
- Pistes d’utilisation du kit « Ambassadeurs du numérique »
- Plan numérique pour l’éducation
- Plans de montage pour un studio de webradio
- Plateforme d’accompagnement pédagogique
- Plateforme de ressources et d’accompagnement pédagogique
- Point d’étape
- Positionner ses pratiques avec la spirale de la e-éducation
- Prendre en main son Zowi
- Préparation de migration ENT Oze rentrée scolaire 2019-2020
- Préparation de migration ENT Oze rentrée scolaire 2019-2020
- Préparer la rentrée avec le nouvel ENT Oze
- Préparer le CAFFA ou le CAFIPEMF avec M@gistere
- Présentation de l’écosystème numérique des lycées
- Présentation de la formation « Repenser les espaces scolaires avec la e-éducation »
- Présentation de la formation « Se lancer dans la e-éducation en équipe »
- Présentation du dispositif « Faire entrer la e-éducation dans sa pédagogie »
- Présentation du dispositif culture numérique pour enseigner
- Prise en main d’un microcontrôleur Arduino
- Programmer un drone volant
- Programmer un robot
- Projeter le visualiseur et la tablette simultanément
- Qu’est-ce que la « e-formation » ?
- Que sont PIX et le référentiel de compétences numériques CRCN ?
- Quels sont les avantages de la « e-formation » ?
- Raccourcir des url avec le service AcVer
- Ram’Code : le codage pour tous
- Rambot 2019
- Réaliser une ressource interactive avec H5P
- Réaliser une vidéo pédagogique avec Ma cl@sse virtuelle
- Redéfinir les espaces
- Rejoindre une classe virtuelle avec l’application mobile
- Rejoindre une classe virtuelle et régler son micro
- Repenser le temps
- Ressources numériques adaptées
- Ressourcez-vous à Éduspot
- Retour sur l’appel à projets « Aménagement des CDI » de Seine-et-Yvelines Numérique
- Réviser le bac
- Réviser le brevet
- S’auto-former à distance pour assurer la continuité pédagogique
- Safer Internet Day 2019 : les écrans, les autres et moi
- Sans ENT
- Sauvegarder vos données de l’ENT actuel
- Sciences cognitives et numérique
- Sciences Numériques et Technologie
- Se connecter à la plateforme de formation M@gistère
- Se cultiver sans sortir de chez soi
- Se former en autonomie avec m@gistère
- Se lancer dans l’enseignement hybride avec Éléa !
- Séminaire académique premier degré
- Séminaire des enseignants du 1er degré
- Séminaire ENC 92
- Sondage : utilisation des tablettes tactiles
- Speed meeting des usages pédagogiques
- Suivre l’évolution des fonctionnalités de la plateforme m@gistère
- Tablettes et ordinateurs pour les lycéens de Bascan
- Témoignage : accompagner un Bassin d’Éducation
- Tirer profit des usages numériques nés pendant le confinement pour faire évoluer les pratiques pédagogiques à l’école maternelle
- Travailler en classe virtuelle
- Treize nouvelles Classes médias dans l’académie de Versailles
- Troisième vague de migration Oze
- Un exemple de médiapôle premier degré
- Une appli ENT dans monlycée.net pour accompagner le virage numérique
- Une équipe se lance dans la e-éducation au collège Louis Pergaud de Maurepas, immersion dans leur formation
- Une formation pour accompagner les lycées dans le Virage numérique
- Une journée des ambassadeurs du numérique à Ris-Orangis
- Une nouvelle solution ENT pour les collèges du Val-d’Oise
- Usages des tablettes en classe
- Venez échanger sur vos pratiques en e-éducation sur Viaéduc
- Venir au médiapôle de Noisy-le-Roi
- Version Bêta 59 : Les cartes de progression font peau neuve
- Vous débutez sur Éléa et vous avez besoin d’être guidé pour la création de votre parcours ?
- Voyage expérimental au coeur du dispositif « les fondamentaux de la culture numérique »
- Webinaire Pix "Organiser la certification des élèves”
- Webinaire Pix "Préparer les élèves à la certification”
- Webinaires - Mettre en œuvre son enseignement à distance
- Webinaires - Vendredi du numérique
- « Innovation et numérique »
S’inspirer, témoigner
- Educatice 2016
- Le concept des « FAUSSES NOUVELLES »
- « Imagine ton collège »
- « Imagine ton collège »
- « Les chasseurs de carbone » au Ministère
- « Radio 6è7 » au collège Claude-Monet d’Argenteuil
- #CLISE 2019
- 1 Jour, 1 Conseil
- Continuité pédagogique avec le numérique dans le 1er degré
- Formations 2020-2021
- FUN - Forum des usages numériques 2019-2020
- Ressources numériques pédagogiques
- CLISE 2021
- 5ème FUN de SQY : Vivement le 5 Avril !
- Sciences Numérique et Technologie - SNT
- 8 recommandations pour établir un emploi du temps
- Territoires Numériques Éducatifs
- < Code Ton Lycée ! >
- Accompagnement des concepteurs de parcours de e-éducation débutants
- Accompagnement et formation des cadres au numérique
- Accompagner la mise en place d’une instance à distance
- Accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers
- Agir pour les autres : un parcours Éléa adapté aux élèves en ULIS
- Agir sur l’espace classe pour changer les postures d’apprenant de l’élève
- Animation du comité éditorial du journal NewPaulhan
- Animation, reportage, english & apps
- AP et différenciation pédagogique : un exemple
- Appel à projet « Imagine ton collège »
- Apprendre à lire avec la tablette au CP
- Apprendre autrement dans une classe réaménagée
- Apprendre la géographie autrement avec « Géotwitt »
- Apps Listes
- ASH
- Assurer la continuité pédagogique avec un parcours Éléa et la classe virtuelle du CNED
- Atelier journal
- Aurélien Nozé - Professeur d’anglais
- Bassin de Cergy - Retour sur le Forum des Usages du Numérique 2018
- Bassin de Rambouillet - FUN 2015
- Bassin de Rambouillet : Le jour N
- BDnF : La fabrique à BD
- Bett Show
- Bilan du forum 2017 des usages numériques
- Bilan du forum 2017 des usages numériques de l’Essonne
- Bilan du forum 2018 des usages numériques 3ème édition
- Bilan du FUN 2017
- Bilan du Fun 2018 Nanterre
- Bilan du FUN du bassin de Vanves
- Bouge ta classe : les étapes du projet (Dsden78)
- Bouge ta classe au Fun 1er degré Rep+ Essonne
- Ça code à Paul-Éluard !
- Champollion : de la pierre de Rosette aux tablettes numériques
- Classe I-PAD en EPS
- Classe Inversée : le Congrès
- Classe inversée en sciences
- Classe tablettes au collège Jaurès de Clichy : la DNE s’intéresse à l’expérimentation
- Classes virtuelles en période de confinement
- CLISE 2018
- Collège Duhamel - Herblay : une émission de webradio sur la COP21
- Collège Lucie Aubrac Argenteuil : un blog des élèves dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire
- Comment le numérique a changé ma posture d’enseignant ?
- Comment projeter le contenu d’une tablette avec une clé Miracast ?
- Comment projeter l’écran d’une tablette ?
- Comment sauvegarder les fichiers de son iPad ?
- Comment utiliser le robot thymio dans ma classe ?
- Communauté des référents numériques
- Comprendre et travailler autour des Images numériques - Class’Code
- Comprendre le web
- Comprendre les textes informatifs avec la e-éducation
- Conception de parcours Éléa en équipe disciplinaire STMS-BGB
- Concours d’éloquence
- Concours Rob’ Hauts-de-Seine
- Concours Science Factor
- Construire en commun, des documents d’accompagnement pour les élèves
- Construire un projet avec les réseaux sociaux
- Contes, danse et défi techno
- Création de flash cards pour réviser, s’approprier des notions
- Création musicale à l’aide d’un iPad
- Créer à la manière de Christian Voltz
- Créer des capsules animées
- Créer et partager facilement des activités Python avec les élèves à l’aide de Jupyter et Capytale
- Créer un jeu de cartes
- Créer vos capsules vidéo pédagogiques
- D’un projet à l’exploitation des ateliers connectés
- De la maternelle au collège en vidéo
- De l’élève consommateur à l’élève producteur de vidéo : le projet #filmeTsvt
- Débat Philo en collège REP+
- Découverte du CDI à l’aide d’une tablette tactile
- Découvrez la carte des espaces aménagés avec la e-éducation
- Défi tables : organisation d’une compétition
- Démarche scientifique et esprit critique
- Dématérialisation du carnet de correspondance
- Dématérialiser la gestion de la maintenance informatique
- Dématérialiser le livret de rentrée dans l’ENT
- Déploiement et accompagnement du plan numérique à Jules Verne
- Déploiement et accompagnement du plan numérique à Marcel Pagnol
- Déploiement et accompagnement du plan numérique au Racinay
- Des applications pour tablettes à usage pédagogique
- Des choix et des stratégies pédagogiques mises à l’épreuve
- Des choix, des précautions et une organisation qui fonctionne
- Des collégiens en direct sur France Musique
- Des élèves au salon Eduspot France
- Des espaces repensés en maternelle pour plus d’autonomie
- Des exemples d’usages de la tablette en cours de français
- Des outils numériques pour des projets pédagogiques
- Des parcours Éléa pour favoriser l’inclusion scolaire des élèves en ULIS
- Des ressources du château de Versailles en images interactives Xia
- Des ressources en mathématiques avec Xia
- Des ressources Xia en Histoire, géographie, éducation civique
- Des ressources Xia en SVT
- Des RUN dans le bassin de Rambouillet
- Des surfaces d’écriture mobiles dans une classe flexible
- Des tutoriels pour prendre en main Xia
- Des tutoriels, XIA et... des élèves de CAP Restaurant !
- Des usages du numérique dans le premier degré pour débuter
- Des usages et des témoignages
- Des vidéos interactives : interroger et motiver les élèves
- Dom Juan en Europe
- Données numériques
- Droits et devoirs liés à la publication
- Du nouveau chez Jules
- E-FUN
- E-Quals Challenge : un tournoi de e-sport inclusif de l’association e-quals
- Éditorialiser sa communication avec l’ENT
- Educatice - Franc succès pour cette édition 2018
- Éduthèque : accédez gratuitement aux ressources numériques des grands établissements culturels et scientifiques
- EIM au collège de Sèvres
- Éléa pour un projet au long court
- Élection des délégués... à la plage et en anglais !
- Élèves et enseignants chercheurs
- Emission 2 de la radio 6èRock
- En direct du premier e-FUN
- En route pour le 3ème FUN
- Enquête en ligne
- Enseigner à distance
- Enseigner autrement en repensant sa salle
- Enseigner et apprendre avec le numérique - Table ronde n°4
- Enseigner les mathématiques avec une plateforme en ligne
- ENT et Education Musicale - Témoignage
- ENT et expression des élèves en éducation musicale
- Entretien et conférence d’Intertice en ligne
- Escape game « Casa de papel »
- Escape Game « St Patrick’s »
- Escape Game - Escape from Tortuga
- Escape game en ligne
- Escape Game Mathématiques « comme au CDI »
- Escape-bot : une mission sur Mars ?
- Espaces connectés au collège
- Évaluation croisée interétablissement des Travaux Personnels Encadrés avec l’ENT
- Exemple d’usage en classe de 3ème DP au collège Cousteau de Méry/Oise
- Exemples d’usages pédagogiques d’Etincel
- Exemples d’usages pédagogiques de l’Éduthèque
- Exercices interactifs en Français
- Expérimentation d’une plateforme d’organisation et de partage de contenus
- Exploiter des photos en maternelle avec Xia
- Exploiter la tablette pour différencier en mathématiques
- Exporter une image Xia Express
- F.U.N. 2016 du bassin de Mantes-la-Jolie
- FabLab Éléa
- Faire concevoir des images interactives Xia par les élèves
- Faire publier les élèves, un levier pour s’informer et informer
- Faire réussir chaque élève avec la e-éducation
- Feedback et suivi des élèves simples et rapides avec Plickers
- Feedback vidéo en EPS
- Fiches d’aide iOS
- Formation académique Hôtellerie-Restauration-Alimentation
- Formation au numérique en lycée
- Formation des ERUN de l’académie de Versailles
- Formation des ambassadeurs du numérique
- Former les élèves à la protection de leurs données avec Éléa
- Forum 2013 des Usages Numériques
- Forum 2014 des Usages Numériques
- Forum 2015 des Usages Numériques
- Forum 2017 des usages numériques
- Forum d’entraide des enseignants référents
- Forum d’entraide des référents numériques
- Forum de Saint-Quentin en Yvelines
- Forum des usages du numérique
- Forum des usages du numérique
- Forum des Usages du Numérique 2018 - Boulogne Billancourt
- Forum des usages du numérique 2019 - bassin de Nanterre
- Forum des usages du numérique 2019 - bassins de Gennevilliers et Neuilly
- Forum des usages du numérique à Clichy
- Forum des usages du numérique à Clichy
- Forum des usages du numérique à Levallois-Perret
- Forum des Usages du Numérique des bassins de Plaisir-Versailles et de Saint-Germain-en-Laye
- Forum des Usages Numériques
- Forum des Usages Numériques
- Forum des Usages Numériques (FUN)
- Forum des Usages Numériques (FUN) du bassin de Sarcelles
- Forum des Usages Numériques (FUN) du Bassin de Sarcelles
- Forum des Usages Numériques - aux Ulis
- Forum des Usages Numériques - Bassin de Saint-Germain-en-Laye
- Forum des usages numériques 2016
- Forum des Usages Numériques 2017 : organisation
- Forum des Usages Numériques 2018
- Forum des usages numériques 2018
- Forum des Usages Numériques : bilan
- Forum des usages numériques : organisation
- Forum des usages numériques du bassin d’Étampes
- Forum des usages numériques du bassin d’Étampes 2018
- Forum des usages numériques du bassin de Cergy
- Forum des usages numériques du bassin de Massy
- Forum des usages numériques du bassin de Massy
- Forum des usages numériques du bassin de Montgeron
- Forum des usages numériques du bassin de Saint-Quentin-en-Yvelines
- Forum des Usages Numériques Gonesse 2018 : Organisation
- Forum des usages numériques inter-degrés
- Forum des Usages Numériques interdegré du bassin de Boulogne-Billancourt
- FUN - Forum des usages numériques 2018-2019
- FUN / EPI-DAYS / FUN robotique bassin de Sarcelles
- FUN 2016
- FUN 2017
- FUN 2017 : Atelier « Des blogs disciplinaires pour une pédagogie connectée »
- FUN 2017 : Atelier « Éducation au regard et analyse d’œuvres artistiques sur TNI »
- FUN 2017 : Atelier Fabrication numérique
- FUN 2017 : Atelier Impression 3D
- FUN 2017 : Bilan, vidéo, ressources
- FUN 2017 bassin de Cergy
- FUN 2018 - Bassin de Nanterre
- FUN 2019 : organisation / ateliers (bassin de Gonesse)
- FUN 2019 du bassin de Pontoise
- FUN 2020 : Forum des Usages du numérique du bassin de Mantes
- FUN 2020 : Forum des usages numériques du bassin de Gonesse
- FUN au collège Maurice Ravel
- FUN bassin de Saint-Quentin-en-Yvelines.
- FUN cadres
- FUN des bassins d’Argenteuil et d’Enghien-les-bains
- FUN MANTES 2019
- FUN pour les cadres du bassin de Pontoise février 2017
- Gamification sur la plateforme Elea
- Geneviève Ponsonnet - Professeur de Physique-Chimie
- Gouvernance et anticipation - Table ronde n°2
- Habiter un littoral industrialisé, l’exemple du port de Nagoya au Japon.
- Hackathon au lycée Dumont d’Urville
- Hackathon ELEA
- Identifier les classes grammaticales des mots
- Il s’est « lancé » dans la e-éducation pour son mémoire ...
- Images du FUN du 22 mars 2017
- Initiatives et projets pédagogiques
- Innovation et inventivité en EPS
- INRAP : une nouveauté sur la plateforme Éduthèque
- Inscription aux ateliers du stand de l’académie de Versailles
- Instantanés lors du salon national Educatec Educatice 2017
- Intégrer le numérique dans le dispositif « Devoirs faits »
- Intégrer le numérique dans le projet d’établissement
- Intelligence Artificielle, SNT, NSI, enseignement scientifique : session d’introduction aux ressources Class’Code
- InterClass’ - Saison 4
- InterClass’ - Saison 4
- Internet et les réseaux
- Jeu sérieux pour futurs gestionnaires de la PME
- Jeux d’évasion et pédagogie
- Journée de découverte de l’e-sport
- Journée Départementale premier degré de la Robotique du 91
- Journée des GEP/ IAN au Salon Educatice
- L’actualité des Ressources Numériques
- L’atelier webradio du collège Charpak
- L’économie collaborative
- L’espace numérique de travail inter-degrés au cycle 3
- L’outil classe virtuelle dans le 1er degré
- La Classe numérique au Lycée professionnel Jean Moulin, Le Chesnay, 78
- La découverte du kit « Ambassadeurs »
- La délégation de l’académie de Versailles à Londres
- La désinformation
- La e-éducation pour enseigner à distance : un retour d’usage en Anglais
- La Fabrique à histoires
- La gamification
- La gestion de l’hétérogénéité
- La programmation au coeur de la classe - DSDEN 92
- La réalité augmentée : une plus-value pédagogique
- La robotique pour tous
- La salle des profs
- La semaine de la classe inversée dans l’académie
- La Semaine de presse et des médias dans l’école : l’information sans frontières ?
- La semaine des langues au lycée avec l’ENT
- La tablette numérique pour travailler l’oral en lycée pro
- La Twictée au service du langage et de la lecture
- La WebRadio du lycée Descartes
- Lancement d’une expérimentation sur la réalité augmentée
- Lancement de Jules, compagnon numérique aux côtés des collégiens pour Devoirs faits
- Le BAR à ressources
- Le bar éphémère Éléa
- Le challenge Sqyrob
- Le collège Jules Verne à l’ère du numérique
- Le collège Le Racinay à l’ère du numérique
- Le collège Marcel Pagnol à l’ère du numérique
- LE CONCOURS ELEA
- Le dispositif Cl@ssinnov
- Le Groupe d’Expérimentation Pédagogique EPS
- Le jeu de l’oral
- Le jour N : Les élèves à l’honneur
- Le journal des adolescents de Montaigne
- Le Kit Sam Labs
- Le numérique à l’EREA de Montgeron
- Le numérique au service des langues vivantes
- Le palmarès des meilleurs médias scolaires
- Le projet PolluBike
- Le rallye mathématiques des Hauts-de-Seine sur la plateforme gamifiée éléa
- Le ROC de la DANE
- Le site d’Éducation aux médias
- Le site Logiciels libres
- Le système d’information du collège mobilisé pour communiquer en situation d’urgence
- Le « coding bus » au collège Vaillant de Gennevilliers
- Les ambassadeurs du numérique et la pédagogie inversée
- Les ateliers de la Dane - #EducatecTice 2017
- Les bonnes ondes du Studio 104
- Les différents scénarios pédagogiques pendant la période de déconfinement
- Les disciplines se mobilisent
- Les données et leur traitement
- Les élèves créateurs de tutoriel vidéo
- Les espaces collaboratifs et l’ASSR au collège Rosa Bonheur à Bray et Lu
- Les établissements se mobilisent
- Les États Généraux du Numérique (EGN)
- Les forums des usages du numérique (FUN) - 2017-2018
- Les initiatives de solidarité des établissements
- Les instantanés du salon
- Les Intrépides de la tech
- Les journées franciliennes du numérique 2019 #JournéesIDFduNum
- Les médiapôles de la Dane
- Les nouveaux ambassadeurs du bassin de Gonesse
- Les objets connectés
- Les petits champions de la lecture
- Les petits reporters de Puteaux
- Les projets pédagogiques, Minetest et Minecraft : une belle histoire
- Les référents e-éducation/Éléa, animateurs de réseaux
- Les réseaux sociaux
- Les traces numériques
- Lire et comprendre un texte court
- Live 4 weeks as a SUPERHERO
- Livre blanc « Le petit déjeuner à la française »
- Localisations, cartographie et mobilité
- Localiser son espace proche dans sa région et en France
- Lumni : une nouvelle offre Eduthèque
- L’éducation artistique et culturelle se poursuit avec Mon printemps 2020
- L’ENT HdS support d’un atelier d’écriture à Issy-les-Moulineaux
- L’utilisation de l’ENT pour la co-intervention en lycée professionnel
- Maïté Merienne - Professeur de physique chimie
- Manip’ en Terres Australes
- Marie Jidenko - Professeur de Biochimie - Génie Biologique (BGB)
- Mathématiques et numérique
- Médialab, fablab de création médiatique
- Mettre en forme du texte et insérer des vidéos dans Xia Express
- Mettre en oeuvre la pédagogie inversée sur Éléa
- Mettre en place des rituels #2
- Mettre en place un journal TV avec des élèves
- Micro-FUN
- Micro-trottoir
- Mieux accompagner les parents à la rentrée avec un nouvel ENT
- Mise en place d’une veille technologique
- Mon parcours pourrait-il être intégré dans la Éléathèque ?
- Newsletter numérique #1 du bassin de Mantes
- Newsletter numérique #2 du bassin de Mantes
- Newsletter numérique #3 du bassin de Mantes
- Newsletter numérique #4 du bassin de Mantes
- Newsletter numérique #5 du bassin de Mantes
- Numérique en maternelle
- Objectif L.U.N.E 2018-2019
- Observer l’environnement proche
- On peut toujours écrire ...
- Open du numérique
- Organisation d’un vote avec les services de l’ENT
- Organiser son enseignement avec un groupe de travail
- Page continuité
- Paroles d’ambassadeurs
- Partage d’expériences entre un agriculteur et des élèves
- Partager un parcours sur la Éléathèque : pourquoi pas vous ?
- Pédagogie inversée en SES dans deux lycées du bassin d’Enghien
- Petit déjeuner du numérique
- Peuplement de nouveaux milieux par les végétaux
- PIXtoon : une présentation originale de PIX avec Powtoon !
- Poésies de notre enfance
- Point d’étape, après deux années d’utilisation d’EducHorus
- Poursuivre le lien pédagogique avec des élèves de petite section
- Premier degré, musique et centrale thermique
- Premières sorties pédagogiques
- Présentation des ateliers du forum des usages numériques 2015 de l’Essonne
- Produire une émission télévisée avec la e-éducation
- Programmation du robot Thymio en cycle 3
- Projet « Tous référents numériques ! »
- Projet de salle collaborative connectée
- Projet médiatique niveau 5e
- Projet Mission Youtubeur
- Projet personnel de réussite éducative passerelle
- Projet « P’tit Loup part découvrir la maternelle »
- Promenons nous dans les bois
- Publier sa profession de foi dans l’ENT
- P’tit Loup dans une classe UPE2A
- Rambot
- RAMBot Game
- Rambot Game
- Rambot saison 2
- Rambot, chez vous !
- Réalisation d’un croquis d’une cellule de jacinthe à l’aide d’un iPad
- Réalisation d’une bande son
- Réalisation d’une vidéo stop motion dans le cadre d’un projet de classe
- Réaliser un reportage photo
- Réaliser un reportage vidéo en confinement
- Renvoyé Spécial
- Repenser les espaces scolaires à l’ère du numérique
- Repenser les temps pédagogiques
- Ressources disciplinaires
- Ressources pour l’enseignement des Sciences Numériques et Technologie
- Ressources pour les directeurs
- Ressources pour les élèves
- Ressources pour les enseignants
- Ressources pour les familles
- Ressources pour les inspecteurs et les formateurs
- Retour en images Sur le Fun de Cergy & Pontoise 2016
- Retour sur la finale du challenge Sqyrob
- Retour sur la finale du challenge Sqyrob
- Retour sur le 3e FUN
- Retour sur le challenge robotique MANBOT
- Retour sur le deuxième Forum des Usages Numériques de l’Essonne
- Retour sur le forum 2018 des usages numériques
- Retour sur le Forum des Usages Numériques
- Retour sur le FUN
- Retour sur le FUN
- Retour sur le FUN 2016 du bassin de Mantes-la-Jolie
- Retour sur le FUN 2017 du bassin de Mantes
- Retour sur le FUN 2018 & les EPI-Days du bassin de Mantes
- Retour sur le FUN 2018 - Bassin de Gonesse
- Retour sur le FUN 2018 - Bassins d’Argenteuil et Enghien-les-Bains
- Retour sur le FUN d’Antony
- Retour sur le FUN du Bassin
- Retour sur le Hackathon Éléa
- Retour sur les ateliers du Forum des Usages de Cergy avril 2015
- Retour sur les ateliers du FUN d’Argenteuil - eTwinning
- Retour sur les ateliers du FUN d’Argenteuil - outils numériques en sciences expérimentales
- Retour sur les ateliers du FUN d’Argenteuil : l’expérimentation Labdisc
- Retour sur les ateliers et forums numériques lors des Netjournées 2018
- Retour sur MANBOT 2019
- Retours sur le salon Eduspot France 2018
- Rétrospective - le FUN des bassins d’Antony et de Vanves
- Rétrospective du Forum des Usages Numériques - Bassin d’Étampes
- Rétrospective du Forum des Usages Numériques - Bassin de Mantes-la-Jolie
- Rétrospective du forum des usages numériques - Bassin de Montgeron
- Rétrospective du Forum des usages numériques - Bassin de Nanterre
- Rétrospective du Forum des Usages Numériques - Bassin d’Évry
- Rétrospective du Forum des Usages Numériques - Bassins de Antony et de Vanves
- Rétrospective du Forum des usages numériques de Saint Quentin-en-Yvelines
- Rétrospective du Forum des usages numériques des bassins de Argenteuil et Enghien-les-bains
- Rétrospective du FUN 2019 - Bassin de Gonesse
- Revue de presse
- Roboty’c
- Roboty’c
- S’inspirer de la communauté Moodle pour le projet e-éducation
- SACoche en filière hôtelière : utilisation en cours
- Saison 3, épisode 2
- Saison 3, épisode 3
- Saison 3, épisode 4
- Salon Educatec-Educatice 2018
- Salon Eduspot
- Scénarii pédagogiques
- Schématisation d’une zone agricole
- Se repérer dans un espace proche au CP
- Selfies
- Semaine de la Classe inversée 2019
- Semaine de la classe inversée 2020
- Semaine de la classe inversée 2021
- Semaine de la robotique
- Semaine de l’éducation France TV
- Sérieux ? Des jeux en Maths ?
- Site pédagogique « L’Iliade, de l’épopée au poème graphique »
- Spring Coding Day le mardi 19 mars 2019 - Lycée polyvalent Louis-Bascan - Rambouillet
- SQYRob 2017
- Sqyrob : 6e édition !
- Stōnebløx
- StopMotion, Twitter & Co.
- Sur le site Strabon : les directs du festival des radios scolaires
- SVT et kit « Ambassadeurs du numérique »
- S’inspirer, imaginer et produire en réseau
- Tablettes et autonomie en cours d’anglais
- Tablettes et travail en autonomie par ateliers au CP
- Témoignage d’une enseignante conceptrice sur Éléa
- Témoignages de concepteurs débutants sur la plateforme Éléa
- Témoignages de professeurs
- Territoires numériques éducatifs 95 : Utilisation du kit hybridation
- Top 10 de mes usages de Padlet en classe
- Tout savoir sur la webradio
- Tout savoir sur la WebTv
- TP : Reconnaître les éléments qui constituent un objet technique
- TP : séance de PDMF (Parcours de Découverte des Métiers et des Formations)
- TP : « Les plantes qui changent de forme au cours des saisons »
- Travailler ensemble autrement / Culture numérique professionnelle commune - Table ronde n°5
- Travailler l’expression orale en maternelle avec la tablette
- Travaux pratiques : Un attribut commun à tous les êtres vivants
- Tu veux ma photo ?
- Tutoriels de constructions géométriques avec Adobe Spark
- Twictée, un dispositif collaboratif ouvert sur le monde
- Un atelier itinérant à l’école Centrale Supélec
- Un cahier de vacances numérique
- Un dispositif de formation pour accompagner les projets de réaménagement des espaces d’apprentissage
- Un écran numérique interactif en cuisine
- Un égal accès au numérique - Table ronde n°1
- Un élève créateur d’applications
- Un escape game dans une classe d’ULIS
- Un escape game pédagogique en maternelle
- Un Escape game pour découvrir son futur collège
- Un Escape Game virtuel sur la e-formation
- Un espace plus explicite à l’aide d’affichage mobile
- Un exemple d’activité élève interactive avec l’ENT Oze
- Un groupe collaboratif inter-degré
- Un groupe de travail pour bien préparer son orientation
- Un groupe de travail pour mutualiser les travaux sur la réforme du collège
- Un jeu d’évasion : une manière originale de découvrir le collège
- Un nouveau métier à apprendre ensemble
- Un numérique responsable et souverain - Table ronde n°3
- Un outil numérique pour suivre l’acquisition des compétences des élèves
- Un parcours de e-éducation pour sensibiliser les élèves au secourisme
- Un parcours ludique pour découvrir l’ENT
- Un premier retour proposé par les élèves
- Un projet de création de jeu vidéo à destination des élèves décrocheurs
- Un projet école-entreprise dans un lycée 100% numérique
- Un réseau social de partage de pratiques avec la vidéo
- Un « challenge PIX interprof » au collège Mondétour, Les Ulis !
- Une académie apprenante à travers un dispositif de formation innovant
- Une action pédagogique inter-degré avec l’ENT-HdS
- Une ambassadrice du numérique
- Une année de programmation et de codage sur le Bassin de Mantes
- Une bibliothèque de classe augmentée
- Une classe de CP invitée dans un espace réaménagé
- Une course au trésor à l’école maternelle.
- Une démarche d’enquête en physique-chimie dans une salle innovante
- Une démarche d’élève chercheur accompagnée par un mentor
- Une école numérique au coeur de la ville
- Une exposition virtuelle avec la réalité augmentée
- Une filière innovante au lycée Louis-Armand d’Eaubonne
- Une nouvelle stratégie numérique avec l’ENT
- Une remise du bulletin et de tablette
- Une réunion de rentrée pas comme les autres
- Une seule équipe pour 4 classes dédoublées
- Une tablette en classe : quelles plus-values ?
- Usage de l’ENT HdS en cours de Technologie
- Usage de tablettes tactiles en cours de mathématiques
- Usage des ressources numériques en géographie
- Usage des tablettes tactiles en arts plastiques
- Usage des tablettes tactiles en EPS
- Usage des tablettes tactiles en géographie
- Usages de boîtiers de vote
- Usages de la webradio sur le bassin de Vanves
- Usages de tablettes tactiles en mathématiques
- Utilisation du site Euler sur tablettes
- Utilisation pédagogique des ressources ECONOFIDES
- Utiliser des services de l’ENT en cours de géographie
- Utiliser la tablette comme appui à un plan de travail pour rendre les élèves autonomes en CE2
- Utiliser la « balado » en anglais
- Visiter son futur établissement scolaire à distance
- Webinaires - Les vendredis du numérique
- Webinaires de formation SNT - Culture numérique
- XIA
- Xia 2.0-beta1
- Xia Express - l’application
- XIA – Images Interactives et la filière hôtelière
- Youtube
- « Les métiers du numérique » : un thème de recherche documentaire traité avec Xia
- « Objectif L.U.N.E » 2018
Comprendre
- Les parcours éducatifs et la e-éducation pour penser le temps long
- « Devoirs faits » avec la e-éducation
- « Que doit piger ma garagiste ou mon fleuriste à l’âge numérique ? »
- Agir pour apprendre
- Agir sur le climat scolaire avec le numérique
- Aménager un espace d’apprentissage pour mettre en place une pédagogie de la coopération
- Apprendre avec les réseaux sociaux
- Apprendre l’autonomie pour développer la motivation au long court
- Apprendre tout au long de la vie
- Après la classe : réviser, ancrer et donner du sens avec la e-éducation
- ATELIER #1 - C’est quoi l’IA et ça fonctionne comment un programme d’IA ?
- Avancer à son rythme
- Avant la classe : faciliter l’engagement dans les apprentissages avec la e-éducation
- Bouge ta cl@sse #BougeTaClasse
- Catalogues d’applications
- Changer de pratiques pédagogiques : quel accompagnement ?
- Charte numérique, services de l’ENT
- Co-intervenir pour donner du sens
- Cognition de l’apprenant : quelle place pour le numérique ?
- Comment apprendre à apprendre ?
- Communiquer, partager, interagir
- Comprendre la e-éducation
- Conférence internationale sur la métacognition et la confiance en soi
- Coopérer, Collaborer en ligne
- Culture numérique : la maîtriser pour ne pas la subir ?
- De la didactique des usages numériques
- Des jeux numériques dans la classe ? Est-ce bien sérieux ?
- Des licences libres pour utiliser ou produire des médias
- Des pratiques numériques médiatiques des jeunes aux enjeux pour l’école
- Des ressources numériques efficaces : ça existe ?
- Des ressources pour accompagner le nouvel ENT MonCollege.Valdoise.fr
- Des ressources pour accompagner le nouvel ENT OZE
- Dessin de presse et caricature : quelle place dans la conquête de la liberté d’expression ?
- Différencier avec des coups de pouce dans un parcours de e-éducation
- Diversifier et différencier pour répondre aux besoins de tous les élèves
- Du temps pour l’enseignant, la e-éducation est-elle chronophage ?
- E-éducation et espaces scolaires
- Enseigner et apprendre avec le numérique
- Enseigner et Apprendre avec le numérique : pour quoi faire ?
- Enseigner et apprendre avec le numérique : Pour quoi faire ?
- Évaluation par compétence dans EducHorus au collège
- Faciliter l’apprentissage par projet avec la e-éducation
- Faire de sa classe un écosystème apprenant
- Fiche pratique FOLIOS
- Fiche pratique Saisie LSU
- Fiches activités ENT
- Gameplay et serious game
- Gamifiez votre séquence !
- Initialiser les services de ENT iTop
- Initialiser les services de Monlycée.net, MonCollegeEssonne
- Jupyter - Une application pour programmer en Python
- L’élève apprenant
- L’innovation pédagogique et son apport à la réussite des élèves
- L’intelligence artificielle - Une sélection d’articles du journal Le Monde
- La e-éducation : un levier pour le tutorat entre élèves ?
- La e-éducation dans l’académie de Versailles
- La e-éducation, un incubateur de travail en équipe
- La mobilité et le numérique à l’école
- La réalité augmentée au service de la pédagogie
- La rétroaction pédagogique et numérique
- Le temps des évaluations avec la e-éducation
- Le tutorat entre élèves
- Les algorithmes dans l’IA
- Les Assises du numérique 2020
- Les compétences du XXIe siècle
- Les conférences Educatice 2019
- Les données des équipements des écoles, collèges et lycées sont toutes accessibles au public
- Les ENT : présentation du dispositif académique
- Les jeudis de la recherche #JeudisdelaRecherche
- Les leviers d’efficacité d’un tutorat à distance réussi
- Les rendez-vous du jeu vidéo
- L’élève apprenant
- L’intégration des ressources numériques dans la scénarisation pédagogique
- Mémoriser avec une plateforme de e-éducation
- Mettre en cohérence les temps d’apprentissage dans et hors la classe avec la e-éducation
- Mettre en place des rituels #1
- Mettre en place des rituels #3
- Mettre en place des rituels #4
- Mettre en place des rituels #5
- Mettre en œuvre un ENT dans un collège
- Nouvelle pédagogie, nouvelle rhétorique
- Open Badges : réunion académique du 26 juin 2019
- Organiser la rentrée numérique avec eCollege.yvelines.fr
- Organiser la rentrée numérique avec Monlycée.net
- Parcours immersif : enseigner et apprendre avec le numérique
- Pendant la classe : rythmer les apprentissages avec la e-éducation
- Penser les espaces avec les élèves
- Penser une évaluation au service des apprentissages
- Perceptions des tablettes et apprentissage, quels liens ?
- Plan de travail et parcours de e-éducation pour moduler le temps
- Point d’étape
- Pokémon Go et vie scolaire
- Pour des espaces d’apprentissages tournés vers le 21e siècle
- Préparer le bilan de fin de cycle
- Préserver son audition à l’ère du numérique
- Projet académique ENT
- Projet ENT de la région Île-de-France
- Projet ENT du département de l’Essonne
- Projet ENT du département des Hauts-de-Seine
- Projet ENT du département des Yvelines
- Projet ENT du département du Val-d’Oise
- Proposer des dispositifs immersifs avec et pour la e-éducation
- Qu’est-ce qu’un Open Badge ?
- Quand le monde extérieur s’invite en classe
- Que veut dire e-éducation ?
- Qu’est-ce qu’être un·e conseiller·ère de bassin pour le numérique ?
- Refonte du référentiel national des ENT
- Réinvestir le concept de « temps mobile » avec la e-éducation
- Rendre l’élève acteur de ses apprentissages avec la e-éducation
- Repenser les lieux de la formation
- RGPD : Enseignants, tous concernés !
- Schéma directeur des ENT version 6.2
- Sciences cognitives et numérique - Salon Educatice
- Se former aux sciences cognitives
- Série « Repenser le temps avec la e-éducation »
- Série : « Redéfinir les espaces scolaires avec la e-éducation »
- Services de vie de l’élève
- Sous quelles conditions le numérique améliore-t-il les apprentissages scolaires ?
- Tchap, la messagerie instantanée des services de l’Etat
- Travail personnel de l’élève
- Trouver l’aide en ligne de son ENT
- Un espace proactif pour favoriser l’autonomie des élèves
- Un sac à badges pour valoriser les Open Badges obtenus
- Un service de classe virtuelle OpenSource
- Un système d’information géographique pour vos élèves
- Valoriser les Open Badges obtenus sur Mahara
- Vers une meilleure compréhension de l’intérêt pédagogique des « bacs à sable »