Sécurité numérique : l’affaire de tous !

Hack ton lycée ! (éthiquement)

Ce challenge de cybersécurité s’adresse aux lycéens ou aux lycéennes dotées de solides compétences dans le domaine du codage et de la cybersécurité. En relevant les différents défis, les élèves lauréats deviendront des cyber-ambassadeurs ou des cyber-ambassadrices des lycées de la région Ile-de-France !

Mis à jour le jeudi 29 février 2024

La région Ile-de-France organise pour la première fois, à destination des lycéens et des lycéennes de ce territoire, un évènement intitulé "Hack ton lycée ! (éthiquement)" s’articulant autour de 2 challenges différents.

Challenge 01 - Capture the flag (CTF) - les 5 et 6 avril 2024

Pour capturer le drapeau, les élèves devront identifier la faille de sécurité informatique pour s’introduire dans un système. Les élèves qui réussiront ce challenge pourront participer au challenge suivant, le "Bug Bounty".

Challenge 02 - Bug Bounty - du 15 au 21 avril 2024

Les élèves ayant réussi le CTF pourront tenter de découvrir les failles de sécurité dans l’environnement numérique en ligne des lycées de la région Ile-de-France. L’objectif sera de proposer des correctifs (patchs de sécurité) afin de d’éviter les actes de piratage.

S’inscrire au challenge
Hack ton lycée ! (éthiquement)
Hack ton lycée ! (éthiquement)

Tu es lycéen ou lycéenne, génie du codage et de la cybersécurité ?
Inscris-toi au challenge régional, relève les défis et deviens cyber-ambassadeur ou cyber-ambassadrice !