Engager les élèves dans les apprentissages

Rejoignez ce parcours pour découvrir des leviers pour motiver et engager vos élèves en mobilisant le numérique éducatif !

Les modules de ce parcours vous permettront d’explorer de nombreuses façons d’intégrer le numérique éducatif dans vos pratiques quotidiennes pour construire des séquences pédagogiques engageantes et motivantes.

Nous vous proposons 7 modules qui, en s’appuyant sur les apports de la recherche en éducation, vous permettront de découvrir la variété des usages et des atouts du numérique pour vous et les apprentissages de vos élèves : engager et motiver ses élèves, enrichir sa classe avec le numérique, engager les élèves à présence et à distance, créer des capsules vidéos pédagogiques, mettre en place un projet média.
Les modalités de nos modules sont variées afin de faciliter votre suivi du parcours : webinaire, présentiels, travail à distance.