Forum des usages numériques

Le Micro-FUN poursuit son chemin

Un forum des usages numériques à l’échelle d’un établissement : c’est ce qu’il s’est passé au collège Stendhal de Fosses (95).
Les professeurs y ont partagé leurs pratiques numériques et ont pu échanger avec leurs collègues avec un programme pré-défini.
Un beau moment de partage de pratiques numériques dans la convivialité.

Cycle 3 Cycle 4 Bassin de Gonesse

Mis à jour le jeudi 10 novembre 2022

Fort du succès de la première édition, le micro-FUN du collège Stendhal de Fosses se développe à la demande unanime des professeurs.

Au programme cette année

Bannière du collège Stendhal de Fosses
Collège Stendhal - Fosses

Ce sont eux qui en parlent le mieux !

• Dans notre collège, plusieurs professeurs suivent des formations individuelles sur le numérique mais il y a aussi eu des [FIL] [2] auxquelles tout le monde n’a pas pu participer. Ainsi, le micro-FUN est l’occasion de partager les connaissances acquises.
  • Des collègues ont des pratiques régulières du numérique qui fonctionnent avec les élèves alors autant partager les bonnes idées !
  • Le micro-FUN est aussi l’occasion de présenter le matériel numérique dont le collège est doté ainsi que de partager quelques bonnes pratiques (témoignage d’un référent numérique).

Retour sur l’édition 2022 en images

Une émission de radio entre professeurs
Webradio
Test des applications Plickers et Kahoot
Plickers / Kahoot
Présentation de la plateforme ELEA
ELEA

Et après ?

• Un micro-FUN tous les 2 ans semble être un bon rythme afin de renouveler les thématiques et de partager avec des collègues nouvellement arrivés.
  • L’intégration des professeurs du 1er degré des écoles alentours serait un enrichissement pour cet évènement.

Programme du FUN

[1Éducation aux Médias et à l’Information