Formations 2024-2025

Formation des enseignants en collège et lycée

La DRANE-Site de Versailles accompagne les enseignants dans le développement de leurs compétences numériques pédagogiques pour que le numérique leur permette de diversifier leurs pratiques pédagogiques, différentier les activités pour les élèves, faire collaborer les élèves dans une pédagogie de projet, hybrider leur enseignement, développer l’éducation aux médias et à l’information.

Académie

Mis à jour le lundi 10 juin 2024

Afin d’accompagner tous les enseignants, quelque soit leurs compétences numériques, la DANE propose au plan académique de formation 8 parcours thématiques. Chaque parcours est composé de plusieurs modules au choix.

Un parcours peut être fait entièrement ou pas, sur une ou plusieurs années.

Pour tout public

• FORMATION ET RECHERCHE
    Enrichir l’offre de formation par les apports du numérique. S’inscrire dans une logique de veille professionnelle s’appuyant sur les travaux de la recherche. Développer ses pratiques professionnelles d’enseignant, de formateur ou de chef d’établissement. Bénéficier de temps d’échanges entre pairs.
    1. Les jeudis de la recherche
    2. La conférence de la DANE

Comment s’inscrire ? Cliquez ici : http://acver.fr/jemeforme

Retrouvez l’ensemble des formations proposées au PAF académique 2024-2025 sur la page de l’EAFC.